Résultats des Communales 2015 : la RB peut garder la mairie de Cotonou si…

Ça y est. Les résultats des élections communales et municipales du 28 juin dernier sont enfin disponibles. Après environ deux semaines d’attente et un faux rendez-vous, candidats et population sont désormais fixés sur les résultats du scrutin communal. La Commission électorale nationale autonome rend public en ce moment même les résultats.

Publicité

La proclamation des résultats à Cotonou donne l’alliance Renaissance du Bénin- Réveil patriotique (RB-RP) en tête. Sur les 49 sièges en jeu, l’alliance entre le parti des Soglo et celui du président Janvier Yahouédéou a réussi à prendre 21 sièges. Ce résultat, quoique peu satisfaisant pour l’alliance, devrait permettre au premier adjoint au maire, Léhady Soglo, de se faire élire maire. Mais cela en alliance avec soit l’alliance Union fait la Nation (UN) qui s’en sort avec 10 sièges ou soit le Parti du renouveau démocratique (PRD) qui obtient 13 sièges.

L’alliance RB-RP pourrait également s’allier aux Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui ont 4 sièges pour garder la mairie.  La seule possibilité pour que l’alliance RB-RP perde l’hôtel de ville de la capitale économique est que les trois autres partis et alliances se mettent tous ensemble. Ce qui est peu probable même si ce n’est pas impossible.

Résultats

RB-RP: 21

Publicité

PRD: 13

UN: 10

FCBE: 4

RésoAtao: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité