Communales 2015 : les résultats contestés à Bembèrèkè

On s’en doutait. Les résultats des élections communales et municipales du dimanche 28 juin 2015 proclamés ce mercredi 15 juillet par la Commission électorale nationale autonome (Céna) désormais permanente ne satisfont pas tous les partis et alliances de partis. A peine ont-ils été rendus publics, ces résultats sont déjà contestés.

Publicité

Les voix contestataires des résultats du scrutin du 28 juin dernier ont été enregistrées quelques heures seulement après la proclamation et elles sont celles de l’alliance Soleil du Général Robert Gbian.  A la faveur d’une déclaration de presse, l’alliance est montée au créneau pour dénoncer les chiffres publiés par la Céna en ce qui concerne la commune de Bembèrèkè, précisément ceux de l’arrondissement du même nom. L’alliance a fait remarquer les chiffres publiés par le président Tiando et ses collègues sont différents de ceux sortis des urnes et confirmés par le coordonnateur de l’arrondissement. L’alliance qui dit avoir l’élément sonore du dépouillement, estime qu’elle vient en tête de l’arrondissement avec un écart de plus de 100 voix. Et ce, contrairement aux résultats rendus publics par la Céna qui mettent en tête l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

L’alliance qui compte déposer un recours auprès de la Cour suprême, juge chargé du contentieux pour ce qui est de ces élections, espère que « la vérité des urnes » sera rétablie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité