Communales : ABT obtient une majorité nette à Kalalé

Les résultats provisoires qui se dégagent du scrutin du 28 juin dernier, donnent une avance claire à la liste ABT, dans la commune de Kalalé. Une victoire qui ne saurait souffrir de contestation, pour le simple fait que le scrutin s’est déroulé sans incident majeur dans la commune.

En dehors des cas de votes multiples dans l’arrondissement de Dérassi, reprochés au maire par les militants ABT qui ont régulièrement porté plainte à cet effet, aucun incident ni cas d’irrégularité n’a été noté dans toute la commune de Kalalé au cours du scrutin. Rien n’est mentionné dans aucun procès verbal du vote de ce jour-là. Malgré cela, un ministre de la république, croyant pouvoir semer la confusion dans les esprits, a fait diffuser un communiqué de presse où il est fait mention d’incidents imaginaires qu’il est seul à connaître. Tout ceci crée une atmosphère de crise fabriquée pour couvrir une fraude devant aboutir à une inversion des résultats issus des urnes.

Ainsi, on entend ça et là des chiffres donnant la victoire aux Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). En réalité, des chiffres affichés dans tous les postes et inscrits dans les procès verbaux de compilation dans tous les arrondissements de la commune de Kalalé, il ressort que la liste Avenir d’un Bénin Triomphant (ABT) a remporté une victoire claire et nette, avec treize sièges de conseillers sur les vingt-cinq en jeu. Par contre la coalition FCBE a obtenu douze siège, comme le stipule le tableau exhaustif qui se présente comme suit

 

Communales: quelques résultats

Posted by lanouvelletribune.info on dimanche 5 juillet 2015

Laisser un commentaire