Crise à l’Uac : une énième médiation du Ministre Abiola annoncée pour ce jour

La situation de blocage des activités académiques que vit l’Université d’Abomey-Calavi pourrait trouver une issue favorable ce jour si les parties concernées manifestent leur volonté franche de sortir du statu quo.

Publicité

Après maintes initiatives de médiation, le Ministre Abiola a décidé, à la lumière des derniers agissements et déclarations des uns et des autres, cette fois-ci, de s’entretenir avec les étudiants pour faire bouger les lignes. Cette rencontre, selon nos informations, est annoncée pour ce mardi 28 juillet.

Pour rappel, les différentes parties concernées par la crise à savoir les enseignants, le rectorat et les organisations estudiantines disent avoir fait assez de concessions chacune mais la situation n’évolue nullement. Les dernières sorties médiatiques du Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur Brice Sinsin, et les responsables d’étudiants la semaine écoulée en disent long : Le Rectorat, lui, estime qu’un compromis est né de la dernière médiation tentée par le Maire de la Commune d’Abomey-Calavi.

Et donc, estime que ce sont les responsables étudiants qui doivent faire le premier pas en présentant leurs excuses publiques aux enseignants conformément aux résolutions de ladite médiation. Quelque chose que les responsables étudiants n’entendent pas faire dans la forme souhaitée par le rectorat et ont lancé un appel à la médiation au Président de la République, vendredi 24 juillet dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité