Insécurité à nos frontières : deux véhicules volés restitués aux victimes

Deux véhicules de marque Toyota, un de marque Toyota Prado et le second de marque Toyota Rav 4, ont été rétrocédés à leurs propriétaires vendredi dernier par les responsables du Groupement- Sud de gendarmerie dirigé par le lieutenant-colonel Eric Agossounon, à Porto-Novo.

Publicité

Selon les explications fournies par le Commandant de brigade de gendarmerie de Kétou, le lieutenant Jacques Danon, les deux véhicules appartiennent à deux personnes résidant au Nigéria dont un Béninois. Ils ont été braqués par les hors-la-loi dans une localité après Sango non loin de Lagos le 1er juillet 2015 dernier. Après les avoir dépossédés de leurs moyens roulants, ils ont été embarqués à bord de ces mêmes voitures et puis , plus tard, abandonnés au niveau d’une certaine localité du Nigéria avant de poursuivre leur chemin sur le Bénin via la région de Kétou.

« Alertés nous avons rapidement mis en place un dispositif de barrage et d’interception et ce dispositif a fonctionné et a obligé ces hors-la-loi à abandonner ces biens volés au niveau de Kétou. Après ceci, nous avons ouvert les enquêtes pour savoir les tenants et les aboutissants de cette histoire et il s’avère que nous sommes dans une forme de renaissance d’un réseau qui avait existé il y a quelques années ici et qui a connu son épilogue sous l’ère Amani Tidjani » a laissé entendre le lieutenant-colonel Eric Agossounon.

Pour lui, ils ne vont pas baisser les bras. Il a également remercié les populations de Kétou, de l’Ouémé-Plateau pour leur collaboration. Enfin, il a apprécié la forme de partenariat mise en place avec leurs collègues policiers, des forces de sécurité du Nigéria avec qui ils coopèrent. Signalons qu’un représentant de l’Ambassadeur du Nigéria était sur les lieux lors de la restitution des véhicules volés. Précisons que la Toyota Prado appartient au sieur Adéyèmi Fataï qui est un concitoyen béninois, secrétaire exécutif de la zone de co-prospérité qui regroupe quatre pays à savoir le Bénin, le Nigéria, le Togo et le Ghana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité