Le piège de Bolloré aux agents de l’Ocbn

Pris la main dans le sac au sujet de la forfaiture qu’ils s’apprêtent à commettre en programmant la signature de la convention de la concession de construction de la ligne ferroviaire Bénin-Niger au groupe BOLLORE le 21 juillet prochain à Paris, excluant ainsi l’adjudicataire officiel de l’appel d’offres, c’est à une intoxication à laquelle se livrent à présent ceux qu’on peut appeler les ennemis du développement du Bénin.

Publicité

Il faut désormais trouver de «bonnes raisons» pour justifier la mise à l’écart du Groupe Pétrolin de notre compatriote Samuel Dossou Aworet au profit du Groupe français. En effet, il se dit aujourd’hui que le Groupe Bolloré, que Pétrolin a accepté comme partenaire stratégique (opérateur), propose de prendre en charge l’ensemble du personnel de la défunte Ocbn dans Bénirail Infrastructure.

Il est miroité aux agents de mirobolants avantages, juste pour gagner leur confiance. Le pire, les détracteurs de Samuel Dossou Aworet disent que ce dernier n’avait rien prévu en faveur du personnel dans son projet. Ce qui est archi faux ! Depuis 2008, dans l’offre déposée par le Groupe PETROLIN (Offre qui se trouve encore dans les archives de l’OCBN et du Ministère des Travaux Publics), relatif à l’appel d’Offres International lancé par les deux Etats du Bénin et du Niger le 4 août 2008 (réf. n° 5498/MDCTTP-PR/MTAC/DC/SG/OCBN) auquel il a soumissionné, le volet social est pris à 100% en compte par le Groupe PETROLIN jusqu’aux actions qui reviennent au personnel dans la nouvelle Société.

De la pire intoxication. L’une des preuves que le Groupe Pétrolin a les pleins droits de ce projet est la lettre d’adjudication N° 001/2010/MTTA/MTTTAPTP/PR/CPC signée par les autorités du Bénin et du Niger suite au gain de l’appel d’offres international lancé par les deux Etats. Le Groupe Pétrolin n’aurait jamais eu cette notification si, dans son dossier, il n’avait pris en compte le personnel et ses avantages. Mais aujourd’hui, il faut peindre en noir «l’ennemi numéro 1» dans ce projet et, dans le même temps blanchir le démarqueur, le Groupe Bolloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité