Le web à l’assaut des derniers secteurs clés non encore convertis

Avec l’essor fulgurant qu’a connu le web vers la fin des années 90, c’est de nouvelles économies que le monde a vu naître au nez et à la barbe des anciens acteurs. Qui avait pu penser que le téléchargement mettrait à mal l’industrie classique de la musique et du film?

Publicité

Personne n’avait pu anticiper ces changements. Et à l’heure du tout mobile, avec l’explosion des smartphones dans le monde, le web est encore une fois mis en avant sur ces nouveaux supports. On a depuis lors constaté de nouveaux changements dans les habitudes des internautes.

L’on utilise la connexion 3g ou encore celle d’un hotspot wifi pour accéder à une radio en ligne, ou pour encore consulter son flux sur facebook; toujours est-il que le web supplante bon nombre de services classiques. La dernière crise des taxis en France, remontés contre l’application UBER qui offrait un accès facile à des « taxis-like » a finit de rappeler aux bons souvenirs des moins crédules que rien ne sera plus jamais comme avant. 

En effet, tout ou presque peut être fait sur internet. On peut commander sa nourriture, réserver son billet de train ou d’avion, une séance au cinéma, ou encore Trouvez un dentiste en urgence. Ce dernier service fonctionne comme ses prédécesseurs. Il est ainsi possible d’éviter les longues minutes d’attente au téléphone, en choisissant le spécialiste qui vous convient. Depuis un ordinateur ou l’application mobile pour android ou iphone, Prenez rendez-vous en ligne chez un médecin ou un dentiste et gagnez du temps tout en choisissant un spécialiste recommandé par le site. Un nouveau pavé dans la marre, mais cette fois-ci du côté de la médecine, pour une fois encore faciliter la vie des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité