Maep : Rufin Nansounon prône l’éthique professionnelle au sein du ministère

Pour mieux asseoir sa gestion et bien orienter ses actions, le nouveau ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la pêche a effectué hier, une tournée de prise de contact avec les travailleurs des structures sous tutelle.

Publicité

Fidèle à la tradition, le ministre Rufin Nansounon Orou Nam n’entend pas tergiverser dans son plan d’action. Et pour se faire, il a décidé de poser les jalons indispensables à la bonne collaboration et à un bon climat de travail avec ses collaborateurs. De l’Office Nationale d’Appui à la Sécurité Alimentaire (Onasa) en passant par l’Office Nationale de Soutien aux Revenus Agricoles (ONS) ; la Direction de la Législation Rurale, de l’Appui aux Organisations Professionnelles et de l’Entreprenariat Agricole (DLROPEA), la direction des pêches, la direction de l’Elevage jusqu’à l’Agence Béninoise de sécurité sanitaire des Aliments, le ministre Rufin Nansounon a pu toucher du doigt, la réalité des conditions de travail des uns et des autres et a écouter religieusement les doléances de ses hôtes. Tout en les rassurant de sa disponibilité, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a exhorté les travailleurs à chaque étape de sa tournée, à cultiver la communication et le dialogue. D’avoir le reflexe du compte rendu, le respect des procédures, l’esprit du travail en équipe, la pro-activité, l’ouverture d’esprit et surtout la disponibilité permanente.

Tout en affirmant qu’aucune approximation ne sera tolérée, le ministre Rufin Nansounon a dit compter sur tous, pour mettre le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche sur orbite. Il s’est engagé à centrer son séjour à la tête dudit département ministériel, autour des défis que contient le Plan Stratégique de Relance du Secteur Agricole (PSRSA). En attendant le reste des structures, le ministre de l’agriculture a d’ores et déjà affiché sa volonté de pousser loin, la vision du chef de l’Etat de faire du Bénin, une puissance agricole en Afrique et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité