Mexique : «El Chapo» introuvable 04 jours après son évasion spectaculaire

Après son évasion à la « Prison break » d’une prison mexicaine de haute sécurité, Joaquin Guzman surnommé « El Chapo », le baron de la drogue reste introuvable, 04 jours après. Le N°1 du cartel du Sinaloa s’est échappé de sa cellule par un trou donnant accès à un tunnel conduisant hors de ce centre pénitencier très surveillé.

Publicité

La diffusion mercredi, de la vidéo de cette évasion surprenante, fait couler beaucoup d’encre et de salive au Mexique. L’on s’interroge sur la défaillance du système de surveillance. Difficile pour les Mexicains de comprendre comment les agents aidés de caméras de sécurité n’ont pas pu arrêter le brigand.

Les Mexicains qui refusent de croire à qu’ils voient sur la vidéo de l’évasion estiment qu’il s’agit d’un montage et que Joaquin Guzman se serait évadé avec la complicité des responsables de la prison qui ont été limogés. Malgré tous les grands moyens déployés pour capturer à nouveau le baron de la drogue, le gouvernement mexicain promet une récompense de 3,5 millions d’euros à quiconque serait à même d’aider à mettre la main sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité