Miss Bénin 2015 : Sylvania Chelsea Fandohan, nouvelle ambassadrice de la beauté

Miss Bénin 2015, le plus grand concours de beauté du Bénin a livré son verdict dans la nuit de samedi à dimanche avec l’élection de Sylvania Chelsea Fandohan comme la nouvelle ambassadrice de la beauté des femmes béninoises.

Publicité

Le Bénin a une nouvelle ambassadrice de la beauté. Sylvania Chelsea Fandohan. Charmante avec une peau lisse couleur café, elle a 18 ans, mesure 1m76 et est étudiante en deuxième  année de Marketing et  action commerciale.  Sylvania Chelsea Fandohan, la nouvelle icône  de la beauté béninoise est originaire d’Abomey, la capitale historique du Bénin et représentait le département du Zou  à la cérémonie consacrant son élection qui a eu lieu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet à la plage privée « Dream beach » à Cotonou.  Son défi a-t-elle confié, « se battre pour aider chaque enfant béninois à disposer d’un acte de naissance ». Il s’agit d’un problème grave toujours d’actualité au Bénin, avec pour conséquence, de nombreux enfants victimes d’exclusion sociale. Pour elle, « avoir un acte de naissance n’est pas un luxe, c’est un passeport pour la vie ». Malgré son projet ambitieux et son charme, ce n’était pas gagné d’avance pour Miss Sylvania Chelsea Fandohan en compétition avec les belles représentantes des onze autres  départements.

Une compétition intéressante

Après  deux heures de retard, la finale de Miss Bénin 2015 a de quoi marquer les esprits. Dès leurs premières apparitions, première parade cumulée avec le passage en tenue traditionnelle, les 12 finalistes, ont les unes après les autres,  dansé sur les rythmes traditionnels de leur département d’origine. Merveilleusement présentées par la surprenante petite poétesse  de cour royale de la troupe Ayidohouèdo,  elles ont pour la plupart séduit le public par la maîtrise des pas de danses des rythmes  Tipenti  de l’Atakora,  Gbon de l’Atlantique, Têkê du Borgou, Goumbe  des Collines,  Fôkpayi de la Donga,  Kaka de l’Ouémé,  Bolojo du plateau, Houngan du Zou et d’autres. C’est un aspect positif à l’actif du comité d’organisation dirigé depuis 10 ans par M. Fortuné  Dégbégni. Le public n’a pas moins été impressionné avec l’apparition en tenue de soirée des 12 prétendantes à la couronne. Dans la longue robe de pagne brodée qu’elles ont mise, les ambassadrices de la beauté des 12 départements du Bénin, alliaient délicatesse, grâce, souplesse et charme dans des démarches majestueuses. Et pour qui aime voir des silhouettes féminines en maillot de bain, cela n’a pas manqué. Comme quoi, c’est des filles en phase avec le temps.

Une miss, 04 dauphines

Au total cinq représentantes de la beauté béninoise ont été  désignées par le jury présidé par Mme Viviane Ayaba Sissouh. La Miss Sylvania Chelsea Fandohan a 04 dauphines qui reçoivent des prix divers dont des enveloppes financières, des bons de soins esthétiques, de coiffures et des lots en  nature. Et pour la nouvelle miss de 18 ans, il revient un véhicule Toyota Yaris d’une valeur de 15 millions F Cfa, une enveloppe de deux millions F Cfa et autres, constituant son intéressant lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité