Mode vestimentaire : habillez-vous en «Eric Houndété»

Jeune entrepreneur de mode béninois, Yannick-Ola De Viscere a créé une ligne de vêtements baptisée «Eric Houndété».Du nom de l’actuel premier vice-président de l’Assemblée nationale et très probable candidat à l’élection présidentielle de 2016.

Publicité

T-shirts, robes, sous-vêtements, casquettes, sac à mains, parapluies griffés «Eric Houndeté». Les images circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux le plus utilisés au Bénin que sont Facebook et WhatsApp. Il ne s’agit pas de t-shirts de campagne électorale à l’effigie de l’actuel premier vice-président de l’Assemblée Nationale béninoise et probable candidat unique de l’alliance Union fait la Nation à la présidentielle de février/mars 2016. Il s’agit plutôt d’une ligne de vêtements portant son nom. La marque «Eric Houndeté Wears» est l’œuvre de Yannick-Ola De Viscere, un jeune entrepreneur de mode, d’origine béninoise. Fruit d’une rencontre entre l’homme politique et l’homme de mode, elle a été créée le 7 septembre 2014. « La marque Eric Houndeté est la représentation de l’audace africaine de changement de paradigme pour un leadership nouveau qui prône et favorise le développement », indique une note de présentation.

Qui la décrit comme «un mélange des produits issus du StreetWear avec des coupes plus classiques et appartenant à d’autres genres, parfois issus de l’univers des marques de luxe. Il y a une volonté d’être à la fois dans les valeurs et les codes urbains (hip-hop, armée, riots…) et dans la recherche perpétuelle d’élégance.» La première collection est intitulée « Croyons en nous », slogan d’Eric Louis Camille Houndeté,  « homme politique, de culture, de vision et de provision » ; « symbole d’une nouvelle génération d’élites qui croit fortement en l’Afrique, en sa jeunesse, en ses ressources ». Mais au-delà d’une ligne vestimentaire, « Eric Houndeté », c’est  tout un projet qui consistera en l’organisation d’événements culturels comme le «Eric Houndeté Street Show». Vecteur d’expression des cultures urbaines, ces événements seront faits de défilés de mode, battle, break, dunk etc.

 

la marque houndété... lire ici : https://www.lanouvelletribune.info/benin/politique/24737-mode-vestimentaire-habillez-vous-en-eric-houndete

Posted by lanouvelletribune.info on vendredi 24 juillet 2015

[custom_oembed url='https://lanouvelletribune.info/2024/04/togo-expulsion-thomas-dietrich/']

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité