Poursuite du député Barthélémy Kassa : Boni Yayi saisit l’Assemblée nationale

Les choses se compliquent davantage pour l’honorable Barthélémy Kassa, ancien ministre de l’énergie et de l’eau de Boni Yayi. Une première tentative du chef de l’Etat de mettre à la disposition de la justice, le député Barthélémy Kassa a été infructueuse parce que le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji avait estimé que la procédure de saisine de l’institution parlementaire a été biaisée.

Publicité

Puisque le Procureur général de la République près la Cour d’Appel de Cotonou et le garde des sceaux, ministre de la justice avaient écrit au président de l’Assemblée nationale afin que le député en question soit remis aux mains de la justice béninoise dans cette affaire de détournement de près de 3 milliards du projet PPEA II des Pays-Bas.

Cette fois, le chef de l’Etat vient de récidiver en envoyant personnellement une correspondance référencée N° 319/PR/CAB/SP en date du mercredi 29 juillet 2015, au président Adrien Houngbédji. A travers ce courrier, Boni Yayi invite la deuxième personnalité de l’Etat aux fins de l’écoute du député Barthélémy Kassa par la Haute Cour de Justice (HCJ). On s’interroge déjà si cette correspondance sera bien reçue par le président de l’Assemblée nationale. A t-elle cette fois-ci respecté la procédure prévue par les textes ? La séance plénière de ce jour nous situera sur le sort réservé à ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité