Religion : Macky Sall contre la diabolisation de l’Islam

Macky Sall le président sénégalais appelle à une dédiabolisation de l’Islam. S’exprimant à l’ouverture d’une conférence internationale sur l’Islam et la Paix » qui s’est ouverte mardi à Dakar, le chef de l’Etat sénégalais a insisté sur la nécessité de respecter la religion musulmane.

Publicité

L’Islam a-t-il dit, est aussi entré en Afrique et mérite du respect. «Il faut qu’on nous respecte dans ce que nous faisons. L’Afrique pratiquera l’Islam sans aucune forme de pression » a déclaré le président Macky Sall qui estime que l’«Afrique veut un Islam de paix et de tolérance ». Cette conférence internationale à laquelle sont présents des religieux catholiques et musulmans, a-t-il indiqué est « une véritable rencontre œcuménique ».

Selon Macky Sall l’Islam fait les frais des fracas retentissants des actes de violences perpétrés par des extrémistes. Pour lui, l’heure est à l’élévation du « niveau éthique et moral de l’humanité » avec la parole de Dieu qui est « éternelle ». A en croire Macky Sall, la solution aux violences afin de garantir une paix durable, est la réduction des inégalités sociales qui occasionnent les frustrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité