Tunisie : construction en vue d’un long mur anti-terroriste à la frontière libyenne.

Construire un mur pour contrer les agressions terroristes en provenance de la Libye. C’est le projet du gouvernement tunisien annoncé mardi par le premier ministre tunisien Habib Essid. Il s’agit a-t-il indiqué d’un mur long de 168 kilomètres qui sera élevé tout le long de la frontière que la Tunisie a en partage avec la Libye.

Publicité

Selon le premier ministre tunisien, c’est l’une des mesures prises pour limiter les attaques terroristes. Parlant des caractéristiques de ce mur qui sera érigé d’ici fin 2015, il a fait savoir qu’il disposera de tranchées pouvant constituer des barrières infranchissables pour les terroristes qui viennent de la Libye. Autre mesure prise depuis l’attentat survenu dans un hôtel de Sousse où 38 personnes ont été tuées le 26 juin dernier, c’est la décision de fermeture de 80 mosquées.

Ces mosquées qui pour la plupart ne sont pas sous contrôle des pouvoirs publics sont accusées d’incitation à la violence. Aussi, des personnes soupçonnées d’avoir des contacts avec Seifeddine Rezgui, le tueur de Sousse ont été arrêtés.

En France, la question du déficit public est réelle. En effet, ce dernier s’est très sérieusement creusé au cours de cette année 2023, entraînant ainsi, dans son sillage, le gouvernement. Aujourd’hui, l’exécutif est forcé de serrer la ceinture. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le gouverneur de la… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité