Affaire PPEA II : les maires et certains responsables convoqués par Boni Yayi

Les maires, les receveurs-percepteurs et les directeurs départementaux du ministère de l’eau sont convoqués au palais de la présidence de la république. Ils ont été convoqués par le chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi, dans le cadre de l’affaire PPEA 2, cette affaire relative au détournement d’environ 3 milliards FCFA de l’aide des Pays-Bas destinée à la réalisation de forage pour l’approvisionnement en eau potable du monde rurale.

Selon le communiqué du gouvernement, ces responsables à divers niveaux sont invités à une séance de travail. prévue pour ce jour, jeudi 13 août 2015, la séance sera présidée par le chef de l’Etat. A en croire le communiqué, les maires, receveurs-percepteurs et les directeurs départementaux du ministère de l’eau sont invités à la rencontre « munis de tous les documents relatifs au forage de puits PPEA 2 ».

Il faut indiquer que la séance de travail de ce jour pourrait devenir une séance de reddition de compte au cours de laquelle le chef de l’Etat, sous pression des partenaires néerlandais, cherchera à comprendre le niveau d’implication des uns et des autres, de même qu’à vérifier la réalisation matérielle de certain nombre de puits au profit des populations.

 

Laisser un commentaire