Tremblement de terre à Cotonou, dans la capitale économique du Bénin. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la terre a tremblé ce jour, samedi 8 août 2015, à Cotonou. Aux environs de 16 heures 30 minutes (heure locale), des secousses ont été ressenties dans de nombreux quartiers. A Abomey-Calavi et Cotonou les populations ont été prises de panique après de légères secousses enregistrées dans l’après-midi.
A Agla, dans le treizième arrondissement de Cotonou, Fidjrossè dans le douzième et autres, des vibrations ont été enregistrées. « Je suivais un match de football sur la télévision nationale et je sentis la terre bouger sous mes pieds », a confié un habitant rencontré au quartier Aïbatin dans le treizième arrondissement de Cotonou qui indique qu’au premier abord, il avait pensé à des secousses dues à un véhicule gros-porteur. « Mais c’était bien un tremblement de terre », se convainc-t-il. Selon un scientifique qui a aussi ressenti le brusque mouvement souterrain au niveau des poutres de sa maison à Gbodjètin dans la commune d’Abomey-Calavi, cette double secousse est « une réplique ».
Il faut signaler que les secousses n’ont pas été ressenties que dans la capitale économique du Bénin. Dans la commune voisine d’Abomey-Calavi, la terre y a également vibré. Pour l’instant on ignore la magnitude de ce tremblement de terre qui intervient plus de 7 ans après les vibrations enregistrées en 2008. Mais ce sont de petites secousses qui n’ont heureusement pas fait de dégâts, du moins de grands dégâts.
Laisser un commentaire