Développement du Numérique : les salles de classes et de conférences non épargnées

Le numérique envahit le quotidien de bons nombres de personnes dans le monde. Pendant que de nombreux périphériques ont fait leur entrée dans nos vies, rendant désuets bon nombres d’anciens supports, des baladeurs cassettes, aux appareils photos, en passant par la télévision, certains observateurs estiment que le phénomène ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Et pour cause!

Publicité

De nouveaux concepts plus ou moins utiles et/ou efficaces sont fréquemment mis sur le marché. Parmi les secteurs visés : le paperboard. Issu du tableau classique, le paperboard trouvait son utilité dans les salles de classe et de conférence donnant accès à un support plus accessible, facile à gérer. La compagnie Smart Kapp a décidé de penser autrement cet outil, pour l’adapter aux multiples innovations technologiques dont disposent les conférenciers et les étudiants. 

Le concept : faciliter l’interaction de cet outil avec les smartphones et tablettes. Le Smart Kapp est en réalité un paperboard numérique qui permet de sauvegarder les notes saisies, via usb, ou de les transférer via bluetooth ou WIFI. Les participants éloignés, via téléconférence par exemple, peuvent ainsi avoir toutes les notes directement sur le support de leur choix. Une innovation tout à fait intéressante, permettant de manière sécurisée de conserver les notes originales des conférenciers; laissant ainsi le choix aux participants de noter d’autres informations sans perdre les contenus essentiels. Distribués par Tbi-direct, ces paperboards numériques sont compatibles avec un grand de système d’exploitation, d’android, à IOS sur tablettes et smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité