(Il confirme les détournements dénoncés dans le rapport Kroll) Depuis hier, il y a un nouveau rebondissement dans l’affaire PPEA II et le rejet de la levée de l’immunité du député Barthélémy Kassa.
En effet, l’Auditeur général du Bénin, Michel Dognon a remis en cause certains arguments avancés par les députés pro-Yayi pour justifier le rejet de la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Barthélémy Kassa. L’ancien ministre de l’eau, aujourd’hui député, est cité dans cette affaire de détournement de près de 8 milliards de Fcfa, dont 2,6 de fonds hollandais destinés à un programme d’assainissement et d’accès à l’eau des populations.
Lors des débats en plénière et justification de vote, les députés de la minorité parlementaire ont remis en cause la crédibilité et la sincérité du rapport d’audit produit par le cabinet Kroll. Lequel rapport situe les responsabilités de cette affaire de détournement de plusieurs milliards. A la sortie d’une audience avec le Médiateur de la République, l’Auditeur général, a fait savoir que le rapport Kroll est un rapport d’investigation qui a identifié nommément des irrégularités lors de la gestion du Ppea II. «Ça c’est ce que je peux vous dire parce que, j’ai conduit la mission, tout ce que les politiciens disent, c’est un autre débat et tout ce que je peux vous dire, c’est la qualité du rapport Kroll, c’est un très bon rapport… », a insisté Michel Dognon.
Mieux, il a martelé que le rapport Kroll dispose de tous les éléments qui accablent tous ceux-là qui ont été impliqués dans la mauvaise gestion des fonds. Pour terminer, il a promis que dans les jours à venir, il mettra la totalité de ce rapport en ligne, notamment sur le site web du Bureau de l’Auditeur général du Bénin
Laisser un commentaire