Un vaccin 500px efficace contre le virus Ebola a été trouvé. C’est ce que révèle une recherche dont les résultats ont été publiés dans la revue The Lancet. Vsv-Zebov, le vaccin miracle a fait l’objet d’un essai clinique sur plus de 4000 personnes en Guinée Conakry, un des trois pays où le virus Ebola a fait plus de victimes.
Il ressort que l’essai clinique de ce premier vaccin expérimental s’est avéré « 100% efficace ». Une bonne nouvelle qui a été partagée par un communiqué de l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Ledit communiqué indique qu’« un vaccin efficace contre le virus Ebola est accessible pour tout le Monde ». Il est dit que des personnes saines vaccinées au Vsv-Zebov qui ont été en contact avec des malades d’Ebola n’ont pas été infectées pendant les 10 jours après son administration.
Mis au point par un conglomérat de scientifiques guinéens, américains, français, norvégiens, suisses et anglais, Vsv-Zebov, s’est réjouit le ministre norvégien des Affaires Etrangères, Borge Brende, serait un remède providentiel qui contribuera à arrêter l’épidémie « si les résultats sont confirmés ». Ebola qui est encore craint, faut-il le rappeler, a fait 11 279 morts sur 27 748 cas selon un bilan de l’Oms qui estime que les chiffres pourraient être bien supérieurs.


