Pile à hydrogène pour iPhone 6: une semaine d'utilisation sans recharge

Voici une invention qui va sans aucun doute régler le problème d’autonomie de l’iPhone en particulier et des smartphones en général.  Il s’agit d’une pile à hydrogène développée par la société britannique «Intelligent Energy». Sa particularité: elle permet au téléphone de tenir pendant une semaine sans le recharger.

Le prototype a été conçu pour l’iPhone. Dans le téléphone, cette pile spéciale ne remplace pas la batterie Lithium-ion. Elle est placée à côté de celle-ci, visiblement pour la renforcer. L’iPhone sur lequel cette pile a été expérimentée a une configuration légèrement différente. Il a fallu créer des fentes sur la coque du téléphone de la marque à la pomme afin de laisser échapper la vapeur d’eau que dégage la pile à combustible.

On apprend qu’Apple a été séduit par cette innovation. La firme de Cupertino envisagerait d’ailleurs de déposer un brevet à cet effet. C’est dire que dans les années à venir, Apple pourrait mettre sur le marché des modèles de smartphones dotés de la pile à hydrogène. Cependant, aucun détail n’est encore disponible sur un éventuel calendrier de production en quantité industrielle, ni de commercialisation.

Laisser un commentaire