Les électeurs américains seront aux urnes en novembre 2016 pour élire leur 45ème président. Le scrutin permettra de désigner un successeur au démocrate Barack Obama, premier président noir américain.
A un an trois mois du scrutin, comme d’habitude, les tractations ont déjà commencé. Dans les deux camps, Républicain et Démocrate, le débat présidentiel va bon train. L’un des candidats indépendants au prochain scrutin s’appelle Deez Nuts. Agé de 15 ans, il a décidé de se lancer dans la course à la Maison Blanche pour amuser la galerie. Car, selon la constitution américaine, cet adolescent n’est pas éligible.
La loi fondamentale dispose que pour être éligible à la fonction présidentielle, il faut être âgé de 35 ans, au moins. Toutefois, bien que sa candidature soit une blague, le jeune présidentiable cartonne dans les sondages. Des sondages, rapportés par le Guardian révèlent que 9% des intentions de vote lui sont favorables en Caroline du Nord, 8% dans le Minnesota et 7% dans l’Iowa. Sur la base de ces statistiques, Deez Nuts devient le présidentiable indépendant ayant le plus d’écho favorable dans l’opinion depuis 20 ans.