Affaire PPEA 2 : Kassa met à nu le double jeu de Yayi

La demande de levée d’immunité du député Barthélémy Kassa accusé de détournement de deniers publics dans le dossier de prévarication de l’aide néerlandaise était une comédie. On a de plus en plus, la preuve. Outre les arguments défendus par les députés de la mouvance parlementaire lors de la séance plénière au cours de laquelle la demande de levée d’immunité a été rejetée, le député Barthélémy Kassa en meeting de mobilisation des forces politiques favorables au chef de l’Etat béninois a donné un nouvel élément.

Publicité

A Materi où il était avec d’autres députés membres de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ayant conduit le président Yayi à la magistrature suprême, l’ex-ministre de l’eau dont le nom est cité dans les faits de prévarication d’environ 3 milliards FCFA de l’aide des Pays-Bas a en effet fait savoir qu’il n’a jamais été abandonné. « Les gens ont dit que Kassa c’est fini et que Boni Yayi aussi c’est fini, mais la récréation est terminée », a déclaré le député FCBE de la 3ème circonscription électorale.

Barthélémy Kassa laissera même croire qu’il n’a jamais été abandonné. « Quelque soit la situation, un général n’abandonne pas sa troupe », a rappelé Barthélémy Kassa comme pour dire qu’il n’a pas été abandonné par les siens dans ce dossier qui coûte au Bénin sa coopération bilatérale avec le royaume des Pays-Bas suspendue depuis le 9 mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité