A la faveur de la célébration hier, de la journée internationale de la paix, la Fédération pour la paix universelle (FPU) a fait trois nouveaux Ambassadeurs de la paix. Au nombre de ces derniers, Dr Issa Malick Coulibaly, ancien ministre ivoirien.
Le cercle des apôtres de la paix s’est agrandi. Hier, lundi 21 septembre, à la faveur de la sa célébration de la journée internationale de la paix sous le thème : « Partenariat pour la paix, dignité pour tous », la Fédération pour la paix universelle (FPU) a en effet nommé de nouvelles personnalités, notamment trois, Ambassadeurs de la paix. Parmi ces trois personnalités, Dr Issa Malick Coulibaly, ancien ministre de l’agriculture de la Côte d’Ivoire. Très proche de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le Vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) a été fait Ambassadeur de la paix pour ses qualités intrinsèques d’homme de paix et actions en faveur de la paix.
Emu pour cette nomination, Dr Issa Malick Coulibaly, a au nom des nouveaux Ambassadeurs de la paix, témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à la grande famille de la fédération pour la paix universelle au Bénin et plus particulièrement aux feus Dr Sun Myung Moon et son épouse qui se sont battus toute leur vie pour la paix dans le monde.
La nomination, faut-il le préciser, est une marque de confiance. Les nouveaux Ambassadeurs, conscients de cela, se sont engagés à ne jamais trahir cette marque de confiance placée en eux. Cela en travaillant au quotidien pour la paix dans le monde. « Nous serons humblement le serviteur des musulmans, des chrétiens, des parsis et des juifs », a déclaré Dr Malick Coulibaly au nom des nominés avant de souligner qu’ils incarneront partout ils sont la paix prônée par le Dr Moon, fondateur de la FPU.
Il faut dire qu’avant l’investiture des trois nouveaux Ambassadeurs de la paix qui s’est déroulée devant un parterre de personnalités politico-administratives dont le représentant du Ministre chargé des relations avec les institutions et des invités de diverses religions, races et ethnies, différentes communications et motions en faveur de la paix ont été présentées. Dans l’ensemble, ces différentes communications et motions ont souligné l’importance de la paix et la nécessité de promouvoir la culture d’un partenariat pour la paix afin de garantir à tous, la dignité comme souhaitée par les Nations Unies