2016 : la Céna annonce un budget près de 15 milliards

C’est désormais connu de tous. Le budget de la Commission électorale nationale autonome(Céna) dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016 a été dévoilé ce mercredi 7 octobre.

Publicité

14 830 153 304 fcfa, voilà exactement le montant que va coûter la 6è élection présidentielle sous l’ère du renouveau démocratique. Conformément à l’article 107 du code électoral, un avant- projet de budget a été élaboré en collaboration avec le ministère de l’économie et des finances. C’est suite à ce travail en amont que le président de la Céna, Emmanuel Tiando a publié ce montant.

Prenant en compte les sept (07) autres institutions de l’Etat qui sont concernées dans l’organisation de l’élection présidentielle, Emmanuel Tiando a fait comprendre que ce budget pourrait connaître au cours de son l’exercice, un correctif. Le ministre de l’économie et des finances, Komi Koutché quant à lui, a rassuré l’ensemble des partenaires et autres de la bonne volonté du gouvernement à accompagner et surtout jouer son rôle en ce qui concerne le financement des élections

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité