Aristide Gonsallo, nouvel évêque de Porto-Novo

Porto-Novo a un nouvel évêque. Son nom, Aristide Gonsallo. Jusque-là curé de la paroisse Saint -Martin de Papané, sa nomination vient  mettre fin à trois ans d’administration apostolique après le décès de Mgr Ehuzu. L’annonce a été faite le samedi 24 octobre 2015 à l’église Sacré- Cœur de Porto- Novo par le nonce apostolique près le Bénin et le Togo Mgr Brian Udaigwe.

Publicité

Il est venu de loin. Le nouvel évêque de Porto-Novo nous vient de Papané à près de 400km de Cotonou où il assumait son ministère en tant que curé de la paroisse Saint-Martin de cette localité près de Papané, dans le diocèse de Parakou. Nommé par le pape François, son arrivée comblera les fidèles du diocèse de Porto Novo laissés orphelins dans l’apostolat depuis le décès le 17 octobre 2012 de Monseigneur Ehuzu.

La nomination de ce prélat pas très connu à Porto-Novo comble quand même les fidèles qui ont manifesté leur joie dès l’annonce samedi dernier par le nonce apostolique Mgr Udaigwe. Né le 04 septembre 1966 à Cotonou, Aristide Gonsallo a été prêtre pour l’archidiocèse de Parakou, le 27 décembre 1992. Après son ordination, il a reçu les missions suivantes il a enseigné un peu comme professeur au petit séminaire de Parakou de 1992 à 1997 avant de préparer un doctorat en théologie à l’Université catholique d’Angers.

Il est reparti  au petit séminaire à Parakou pour enseigner avant d’être nommé curé de la paroisse Saint- Martin de Papané et aumônier diocésain en charge de la réorganisation du service de santé du diocèse. Que Dieu l’aide à conduire avec douceur et sainteté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité