Athlétisme Indoor : Noelie Yarigo s’est remise au travail

Dans le cadre des prochaines compétitions internationales, l’athlète béninoise, Noelie Yarigo a entamé dimanche, 18 octobre 2015 sa préparation. Une préparation débutée au Bénin. La reine béninoise des 800 mètres a remis les pieds sur les pistes d’athlétismes.

Publicité

Elle a choisi sa terre natale pour débuter sa préparation. Après son échec aux mondiaux d’athlétisme en Chine et son absence imposée par les dirigeants de l’athlétisme béninois aux 11èmes jeux africains/Brazzaville 2015, Noelie Yarigo sera présente 16ème championnats du monde d’Athlétisme Indoor, c’est-à-dire les Mondiaux d’Athlétisme en salle qui vont se tenir du 18 au 20 mars 2016 au stade d’Oregon Convention Center de Portland (USA). Sous la houlette de son entraîneur Claude Guillaume, elle fera un mois d’exercice physique au Bénin. Après, le cap sera mis sur le Kenya pour un stage de trois mois.

L’ultime étape de la phase préparatoire avant les Mondiaux d’Athlétisme en salle se tiendra en Europe avec les championnats de France, prévus 14 jours avant son départ pour Portland. Etre présente aux mondiaux Indoor est une manière pour l’athlète de se rattraper en cette saison un peu délicate pour elle. Et déjà, elle a adressé une correspondance à la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) pour que cette dernière engage l’athlète pour  ces championnats du monde ayant réalisé les minimas Iaaf. «Nous attendons avec impatience la réponse…», a confié Claude Guillaume.

Il pense que ce sera respectable vis-à-vis de l’athlète que la Fba donne une réponse favorable à la sollicitation de Yarigo. Théophile Montcho, président de la Fba et son équipe ont une occasion de montrer leur franchise et leur attachement à l’endroit de cette athlète. Après l’avoir écartée à tort des derniers jeux africains, la fédération a là une opportunité pour montrer à ceux qui passent qu’elle a une dent contre Yarigo et son l’entraineur, qu’il n’en est rien en réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité