Attentat au Cameroun : Paris condamne l’acte de Boko Haram

Touché par des attentats attribués à Boko Haram, Yaoundé a les compassions de Paris. « La France condamne les attentats perpétrés le 11 octobre à Kangaleri au nord du Cameroun » indique un communiqué du Quai d’Orsay ce lundi 12 octobre 2015.

Publicité

Après avoir frappé au Tchad samedi, Boko Haram devenu groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest a perpétré dimanche, un double attentat suicide qui a fait 11 morts et une trentaine de blessés. Dans son communiqué, le ministère français des Affaires étrangères présente des condoléances aux familles des victimes. Pour le Quai d’Orsay, justice doit être faite aux victimes. « Les auteurs de ces actes devront en répondre devant la justice » lit-on dans le même communiqué.  

Par cette même occasion, Paris réaffirme sa volonté à contribuer à la lutte contre le terrorisme aux côtés des autorités et du peuple camerounais. Il faut noter que Paris a déjà réunis à deux reprises les chefs d’Etats des pays touchés par Boko Haram dans le but d’aider ces pays à faire front commun face à la secte terroriste nigériane. Le Cameroun pour sa part, mène une lutte implacable contre Boko Haram dans sa partie septentrionale où les attaques de la secte terroriste se sont multipliées depuis le début de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité