Bénin : des véhicules d’autorités indélicates arrêtés par la police

Contre les actes d’incivisme de certaines autorités béninoises qui ne se gênent pas pour rouler en sens interdit ou pour utiliser abusivement le gyrophare de leur véhicule, la police nationale a enfin décidé d’agir. Dans la matinée de ce mercredi 7 octobre 2015, les éléments des forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation des conducteurs de véhicule officiel pris en flagrant délit de violation du code de la route en vigueur au Bénin.  

Publicité

Selon des sources proches de la police, plusieurs véhicules à plaques bleues ont été arrêtés pour cette première journée de répression des actes d’incivisme de certaines autorités. Ces dernières qui, parce qu’ayant un poste de responsabilité, estiment avoir le droit de rouler où ils veulent et comme ils veulent sur la voie publique. Toujours à en croire nos sources, ces véhicules officiels ont été saisis, et leurs propriétaires ont été contraints de poursuivre leur chemin à pied, à moto ou en taxi.

Il faut dire que la police a décidé de réprimer les actes d’incivisme des autorités suite au malheureux incident du lundi 5 octobre dernier où un véhicule officiel immatriculé BE 41 48 a causé un grave accident au niveau des feux tricolores sis au carrefour Agla à quelques encablures du stade l’Amitié. Ceci en roulant dans le sens interdit pour éviter l’embouteillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité