Bénin : la livraison du siège de l’Assemblée nationale sera-t-elle une réalité ?

Pour une ènieme fois, le président de la République Boni Yayi est descendu le week-end dernier sur le site du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Malgré l’avancée des travaux, des doutes subsistent toujours quant à la date de livraison de ce chantier.

Publicité

Le nouveau siège de l’Assemblée nationale sera-t-il véritablement livré le 30 novembre 2015 prochain comme l’a souhaité le premier magistrat du pays ? L’espoir est nourri dans l’entourage du chef de l’Etat, mais des doutes demeurent aussi du côté des techniciens en charge de ces travaux. Pour se rendre compte de l’avancée des travaux sur ce chantier et inviter les entrepreneurs au respect du délai du 30 novembre 2015 prochain pour la livraison du chantier, le chef de l’Etat est descendu une nouvelle fois sur ce chantier accompagné du ministre en charge de l’urbanisme et d’autres acteurs en charge de ce chantier.

« Nous avons fini les grosses œuvres, il reste les pilastres. Nous sommes en train d’envisager une nouvelle organisation. Il est encore possible de terminer le 30 novembre prochain si tout ce que nous envisageons se met effectivement en place » déclare Victor Gbaguidi, président du comité ordonnancement-pilotage-coordination. Pour Bonaventure Mèdji-Vigan, directeur général du génie rural moins optimiste par rapport à la date du 30 novembre 2015, il faudra une forte mobilisation des forces en vue de l’achèvement de l’hémicycle et des deux bâtiments annexes avant qu’on envisage un délai jusqu’en fin décembre, autrement dit un mois supplémentaire.

Plus rassurant, le directeur technique de la Serhau Sa promet quant à lui de respecter le délai du 30 novembre prochain à condition que les ressources conséquentes soient disponibles. Ce qui relève aujourd’hui d’un casse-tête pour les entreprises qui travaillent sur ce chantier. « Nous voulons que vous finissiez à la fin du mois de novembre. Nous verrons quelles sont les mesures d’accompagnement à mettre en place. Il vous faut une feuille de route qui tienne compte de vos besoins… » a déclaré le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité