Bénin : une trentaine de jeunes footballeurs mis au vert

Pendant 30 jours, une trentaine de jeunes footballeurs issus des centres de formation et d’évaluation sportive ont été mis au vert. Une initiative de la direction de la promotion et de la formation sportive (Dpfs) du ministère de la Jeunesse, des sports et loisirs (Mjsl) qui a eu lieu à Natitingou.

Publicité

Avec l’appui des encadreurs, lesdits joueurs (U-17ans) ont bénéficié d’une formation de renforcement de capacité technico-tactique conclue par une rencontre amicale face à l’équipe du centre de formation Kalala de Djougou. Les deux formations ont offert du spectacle au public ayant effectué le déplacement du stade de Natitingou. Une rencontre soldée par la victoire de la formation de Kalala de Djougou aux tirs au but (5-3) après un nul (0-0).

L’objectif de cette rencontre est d’évaluer les niveaux d’assimilation des notions enseignées aux joueurs cadets. Le Directeur de cabinet Zackari Yolou, représentant le Mjsl a dit toute sa satisfaction de voir la Dpfs s’inscrire dans la logique de la préparation d’une relève sportive de qualité. A l’endroit des sélectionnés dont la promotion a été baptisée « Safiou Idrissou Affo », le représentant du ministre les a sensibilisés sur la nécessité d’incarner des valeurs telles que, la rigueur dans le travail, la quête de la perfection, la discipline, l’esprit d’équipe etc. Il rassure de la contribution du gouvernement à s’investir davantage pour assurer la relève en multipliant les initiatives comme celle de Natitingou afin de donner la chance aux meilleurs joueurs d’émerger.

La mémoire du Général Kérékou honorée

Cette rencontre a permis aux différents acteurs de saluer la mémoire du regretté le Général Mathieu Kérékou. Avant le coup d’envoi de la rencontre un honneur a été rendu à l’ancien révolutionnaire. Ceci, à travers la mise en berne du drapeau nationale et ‘’une minute’’ de silence. Mieux, le comité d’organisation a fait distribuer sur instructions du Mjsl, un brassard noir à tous ceux qui ont effectué le déplacement du stade de Natitingou le samedi 17 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité