BURKINA-FASO : La réconciliation, la paix et la justice par la prière.

La reddition de Diendéré a été d’une part le fruit de l’église catholique burkinabè. Pour ramener la paix, la justice et la réconciliation, elle invite le peuple burkinabè à prier ce vendredi 2 octobre dans toutes les paroisses.

Publicité

Le conseil épiscopal burkinabè invite le peuple à consacrer une journée de prière ce vendredi 2 octobre. Adoration eucharistique, messe dans toutes les paroisses; tel est le programme à suivre. Chaque curé doit organiser la prière sur la base de ce programme. Le but poursuivi est de demander à Dieu d’intercéder en faveur de la réconciliation, la justice et la paix au Burkina. Le dimanche 04 octobre 2015, une messe d’action de grâce et d’intercession sera célébrer par le Cardinal à partir de 8h30 à Yagma.

VOICI LA PRIERE A RECITER POUR LE BURKINA FASO

Dieu notre Père, ce qu’il y a de meilleur dans ta création, c’est l’homme. Tu l’as créé à ton image, afin qu’après le temps de sa vie terrestre, il jouisse d’un bonheur éternel auprès de toi.

Pour que notre pays soit le milieu de vie où nous obtenions cet unique nécessaire qu’est la vie éternelle, nous t’adressons cette prière : Accorde à notre pays, le Burkina Faso, les institutions qui lui garantissent le bien-être, la liberté et la paix : accorde-lui avant tout des autorités religieuses et civiles qui se laissent guider par l’Esprit Saint, afin qu’elles exercent leurs charges selon la justice et dans le seul souci du bien de tous.

Publicité

Nous te le demandons par ton Fils, Jésus le Christ Notre Seigneur.

Très Sainte Vierge Marie, priez pour nous.

Notre Dame de Yagma, protégez notre pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité