Burkina : une armée d’avocats pour défendre Djibril Bassolé

Une épique bataille juridique s’annonce à Ouagadougou. Sur la liste noire des personnes accusées de complicité avec les ex-putschistes et appelées à répondre de leurs actes devant la justice, Djibril Bassolé, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré s’offre les services de brillants avocats de différents pays pour se défendre.

Publicité

Entre autres, il y a son compatriote Me Dieudonné Bonkoungou, l’ancien avocat du patron d’Elf et bâtonnier de l’ordre des avocats du Togo, Me Rustico Lawson-Banku de même que Me Marc Le Bihan l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger qui a également offert ses services à l’ancien président de l’Assemblée nationale nigérienne, Hama Amadou. Sur la même liste d’avocats de renom, se trouve le français Alexandre Varaut qui avait assuré la défense du mercenaire Bob Denard, mais aussi plus récemment, la défense de Serge Lazarevic et Philippe Verdon, deux otages français détenus au Sahel.

Djibril Bassolé doit répondre notamment d’attentat à la sûreté de l’Etat, de crime et d’association avec des forces étrangères dans le but de mettre à mal la sécurité intérieure du Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité