Centrafrique : Nouveaux ministres de la Défense et de la Sécurité

Après les violences ce jeudi 29 octobre qui ont fait plusieurs pertes en vie humaine, la présidente de transition, Catherine Samba-Panza a décidé de renforcer le secteurs de la Défense et celui de la Sécurité. Ainsi, lors d’un remaniement ministériel, Catherine Samba-Panza a nommé de nouveaux ministres qui devront prendre en charge ses deux importants ministères.

Publicité

Marie-Noëlle Koyara jusqu’alors ministre de la Défense a été remplacée par un magistrat et occupera désormais le ministère du développement rural. Du nom de Joseph Bidoumi, il est appelé prendre le portefeuille de la Défense. Désormais ex-président de la Ligue centrafricaine des droits de l’Homme (Lcdh), il aura pour tâche de prendre les mesures nécessaires pour assainir le milieu.

Quand au ministère de la sécurité publique, c’est un général de la gendarmerie qui est chargé d’occuper le poste. Du nom de Chrysostome Sambia, il est ancien directeur général de la gendarmerie nationale sous l’ex-Président François Bozizé. Dans un contexte sécuritaire très tendu dans la capitale, Bangui, le retour au calme et à la paix sont de mise en Centrafrique. Et le nouveau gouvernement doit s’y atteler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité