Droit de réponse : « La ruse de Talon » qui sauvera le Bénin

Depuis qu’il a annoncé son intention de compétir pour la prochaine élection présidentielle, le sport favori des affidés du pouvoir en place est le Talon baching, ceci pour faire plaisir à l’occupant actuel du Palais de la Marina qui lui même autant que faire ce peut n’hésite pas à s’y adonner.

Publicité

Mais en plus de ceux-ci, il y a quelques courageux supplétifs non identifiables qui prennent sous anonymat main pour la cabale contre l’homme d’affaire dont la candidature, qu’on l’aime ou pas, est la plus sérieuse, la plus consistante, pour relever les défis d’un après Yayi qui ne serait pas du »après nous c’est nous ». L’un des arguments que trouvent certains pour combattre cette candidature et par décence les hommes du pouvoir en place eux, est qu’il est disqualifié pour avoir financé les campagnes victorieuse des deux mandats du docteur Yayi Boni.

Lire l’article initial : Bénin : la Ruse de Talon

Cet argument est d’ abord  une insulte pour le peuple béninois qui en 2006 a voté à 75% pour le Changement  et à  53% au premier tour en 2011. Si c’est Talon qui a pu convaincre 75 pour cent et puis 53 pour cent au premier tour dont ceux qui écrivent aujourd’hui anonymement, alors il est encore plus fort qu’on ne pût l’imaginer ! Et tous ces millions de Béninois sont donc des  mineurs irresponsables qui votaient sur instruction  de Talon, un homme que pratiquement personne ne voyait et dont très peu ont entendu parler, n’eut ses démêlées à partir de 2012 avec le pouvoir Yayi.

La ruse en question

Alors qu’il a admis avoir financé la campagne de Yayi comme pour d’autres aussi bien en 2006 qu’en 2011 mais qu’il précise qu’il était  déjà moins engagé en 2011, certains  trouvent que c’est une ruse, et si dans l’une des trois interviews qu’il a accordées,c’est d’avoir précisé  cela et n’en avoir pas parlé parce que le journaliste ne lui a pas demandé c’est l’élément du procès ! Il est quand même ahurissant ce procès en matière politique .Parce que vous avez supporté quelqu’un politiquement et que celui-ci est à la fin de son mandat vous ne pouvez pas être candidat! En tout cas, si ruse il y a, c’est une ruse salutaire pour le pays !

Publicité

Ken Adou (Cell-Com/Patrice Talon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité