Egypte : l’avion civil russe aurait été abattu par des islamistes de l’EI

Encore un nouveau drame de l’aviation. Ce samedi, un avion civil russe s’est écrasé dans le Sinaï. A son bord 224 personnes dont 17 enfants et 07 membres de l’équipage.

Publicité

En partance pour Saint-Petersbourg, l’avion, un Airbus A321 de la compagnie Kolavia/Metrojet immatriculé KGL-9268 s’est envolé de l’aéroport de Charm el-Cheikh aux environs de 3H51 mn, temps universel. Les autorités de l’aviation civile russe ont indiqué que pendant une demi-heure, l’avion a disparu des écrans radars. L’avion complètement détruit a déjà été localisé selon les services de sécurité. D’après les premières informations, il n’ya aucun survivant.

Des experts ont déjà été déployés sur le site du crash pour analyser les débris. Mais déjà sur twitter, des islamistes de l’Etat islamique en Egypte ont revendiqué l’attentat : «Les soldats du Califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués» a rapporté un compte twitter affilié au groupe terroriste.

Ce crash à Charm el-Cheikh rappelle celui du 3 janvier 2004, dans lequel 148 personnes dont 134 Français ont trouvé la mort dans la même ville. A l’époque, c’était un Boeing de la compagnie Flash Airlines qui avait échoué en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité