Grève des magistrats : l’Unamab en Assemblée générale mardi

Les souffrances des justiciables pourraient bientôt être abrégées. La motion de grève des magistrats réunis au sein de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) pourrait en effet être levée.

La revendication des magistrats en grève depuis quelques semaines vient d’être satisfaite, à en croire Michel Adjaka, le président de l’Unamab. Dans un post sur sa page facebook, le président Adjaka a fait remarquer que l’arrêté du 17 juin 2015 fixant de nouvelles modalités pour l’organisation du concours de recrutement des auditeurs de justice a été abrogé.

A en croire le président de l’Unamab, l’arrêté abrogatoire leur a déjà été notifié en même temps qu’un communiqué du Ministre de la fonction publique suspendant l’organisation du concours des auditeurs de justice prévu pour les 28 et 29 novembre 2015. En plus de l’arrêté abrogatoire et du communiqué de la Fonction publique, un compte rendu de la rencontre entre  magistrats et  autorités gouvernementales du jeudi dernier a également été fait à l’Unamab. Pour analyser et apprécier ces différents actes, l’Unamab se réunit en Assemblée générale le mardi 6 octobre 2015. Et ce, dans la perspective sans doute, de la levée ou non de la motion de grève.