Guinée : Ebola est de retour !

Mauvaise nouvelle pour la Guinée. Le virus Ebola refait surface dans le pays. Et pour cause, deux nouveaux cas du virus ont été détectés dans le pays. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer l’Organisation mondiale de la santé (Oms) ce vendredi 16 octobre. Pendant que les guinéens ont les yeux tournés vers les résultats du premier tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu dimanche dernier, cette nouvelle peut entrainer un changement radical dans le quotidien des guinéens.

Publicité

Deux villes sont concernées par ces nouveaux cas de contamination. Il s’agit de la ville de Forecariah et celle de Conakry. C’est ce qu’a fait comprendre le porte-parole de l’Organisation mondiale de santé, Margaret Harris. Pour rappelle, le virus a fait plus de 11 000 morts en Afrique de l’Ouest depuis son apparition.

Le retour du virus Ebola dans le pays laisse planer le doute de nouvelles contaminations qui risquent de s’alourdir si les autorités à divers niveau ne prennent pas les mesures adéquates pour combattre la maladie. Les compagnes de commination sont déjà envisagées même si certaines personnes pensent que ces deux nouveaux cas détectés dans le pays ne sont que des cas isolés et sous contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité