Guinée : fort taux de participation pour la présidentielle

Ce dimanche 11 octobre, c’est le jour du premier tour de l’élection présidentielle ne Guinée-Conakry. Huit (08) candidats sont en lice pour cette élection dont le président sortant, Alpha Condé et son principal challenger, Cellou Dalein Diallo.  

Publicité

Très tôt ce matin, les bureaux de vote ont ouvert aux environs de 07h30 (heure locale). Très attendue, cette élection a connu l’enthousiasme des populations. Les longues files d’attente devant les bureaux de vote en sont une preuve. Même la petite pluie qui s’est abattue sur le pays n’a pas eu gain de cause sur l’envie des populations à s’acquitter de leur droit citoyen.

Dans la soirée, le constat reste le même.  Les longues files d’attente sont encore visibles devant certains bureaux de vote dans la capitale Conakry. Malgré ces longues files, les électeurs n’ont pas abdiqué. Ils y sont restés. Après avoir voté, certains électeurs affichent leur satisfaction. Pour d’autres, c’est un moment unique de choisir l’homme qui va diriger le pays et aucun prétexte ne sera valable pour ne pas accomplir ce devoir civique et citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité