Menu
lundi, juillet 4, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Guinée : Des femmes réclament la libération de leurs maris arrêtés pendant les campagnes électorales

Par Charly Hessoun
31-10-2015
(Tout le monde en parle)
Commenter
  • Guinée : 39 pêcheurs sénégalais sans licence arrêtés
    Guinée : 39 pêcheurs sénégalais sans licence arrêtés

Mécontentement des femmes à Conakry. Elles sont descendues dans les rues pour réclamer aux autorités guinéennes la libération de leurs maris arrêtés pendant les campagnes électorales en Guinée.

«Libérez nos maris, libérez nos frères » ont-elles scandé jusqu’au ministère de la justice et des droits de l’Homme où leur porte-parole, la parlementaire, députée de l’Ufdg, principal parti d’opposition, a exprimé leurs doléances aux autorités. Elles fustigent notamment l’arrestation arbitraire des militants de partis d’opposition alors que ceux du Rpg au pouvoir n’ont pas été inquiétés pour les actes de violences qu’ils ont commis. La députée Djessira Condé dénonce un deux poids deux mesures en violation des principes de justice.

De son côté Khalifa Gassama Diaby, le ministre guinéen de la justice et des droits de l’Homme, appelle les partis politiques à un « examen de conscience ». Pour lui, tout militant de parti politique qui se serait rendu coupable d’actes répréhensibles, sera poursuivi et condamné. Il assure que les « innocents n’ont pas de place en prison ».

Nouvelle attaque de requin : un surfeur de 17 ans tué

Egypte: une femme tuée par un requin

Eliminatoires CAN 2021 : le Sénégal s’impose avec Koulibaly comme capitaine

La Coupe d’Afrique des nations 2023 décalée début 2024 pour des raisons climatiques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Tchité dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
  • (@_@) dans Bénin:  » La Nouvelle Tribune  » dans les kiosques ce lundi
  • Rmmam dans Missiles: Poutine va fournir à Minsk des systèmes capables de tirer des projectiles tactiques
  • Badanoski Disparuonovskaya dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
  • TALONESKI AGBONNONYEV dans Bénin: Le domicile de Sébastien Ajavon vidé sous escorte militaire
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune