Littérature: ‘’Les Ouattara, une imposture ivoirienne’’, vient de paraitre

Une biographie du président ivoirien sortant, Alassane Dramane Outtara, de Bernard Houdin, publié aux Edition du Moment a été mise sur le marché littéraire. De sa rencontre avec l’ancien président Henri Konan Bédié au Sénégal en 1984, à son implication dans le coup d’état de 2002, sans oublier l’assassinat du général Robert Guéï le livre retrace une bonne partie de la vie politique ivoirienne. 

Publicité

L’ancien conseiller de Laurent Gbagbo depuis 2007, revient dans son livre sur comment Alassane Dramane Outtara a été et continue d’être le protégé de l’ancien président Henri Bédié. Pendant que la campagne électorale bat actuellement son plein pour le compte de l’élection présidentielle en Cote d’Ivoire, le livre de Bernard Houdin parait comme un coup de massue qui pourrait porter préjudice à Alassane Outtara. Mais comme le révèle le site ivoirien l’infodrome, avant même son lancement en Côte d’Ivoire, le livre a été littéralement boycotté par les distributeurs du pays; une situation bien étrange dans un pays qui se veut démocratique.

L’écrivain français fait comprendre que c’est Laurent Gbagbo qui a laissé son principal challenger de 2011 devenir ce qu’il est aujourd’hui en ordonnant à ses proches de préserver sa vie quoiqu’il advienne. L’ancien président ivoirien, quoiqu’on dise sur lui était bien un homme de paix et un grand démocrate, peut-on lire à travers les déclarations de l’auteur. Rappelons que cette biographie qui vient de paraitre dans les librairies a pu l’être grâce à la contribution de Laurent Gbagbo qui vit toujours dans sa prison à la CPI. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité