Lutte contre Boko Haram : l’Ua promet un appui conséquent

L’Union africaine (Ua) a réagit après les sanglantes attaques du groupe terroriste Boko Haram perpétrées ce week-end au Tchad et au Cameroun. Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de la Commission de l’Ua a énergiquement condamné ces attaques qu’elle qualifie de « barbares contre des civils innocents ».

Publicité

Les attaques sont survenues dans un marché et un camps de réfugiés situés dans le village de Baga Sola à l’ouest du Tchad et dans le village de Kangaleri au nord du Cameroun. Dans un communiqué où elle présente ses compassions aux familles des victimes, la présidente de la Commission de l’Ua a fait savoir que l’Union va apporter un soutien conséquent aux pays du Lac Tchad que sont le Cameroun, le Nigéria, le Tchad et le Niger de même que le Bénin dans l’optique de l’opérationnalisation intégrale de la Force multinationale mixte (Fmm) devant lutter contre Boko Haram devenu groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest.

Dans ce même communiqué, l’Ua appelle l’Onu à mettre des moyens à disposition de ces pays afin d’enrayer l’ascension du terrorisme qui menace dangereusement la paix, la stabilité dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité