Média : la Russie à la conquête de l’Afrique

La Russie veut aussi tenter sa chance dans le paysage médiatique africain. Russia Today (RT), la chaine russe annonce son arrivée prochaine sur le continent noir. Par ce nouveau canal, le pays de Vladimir Poutine compte donner sa vision de l’information mondiale.

Publicité

La future chaine russe d’expression française fera de l’actualité son angle fort. En effet, les occidentaux et les arabes sont présents sur le continent depuis bien longtemps. La Russie, bien qu’elle ne soit pas toujours en phase avec la politique européenne et/ou américaine dans le monde, n’avait jusque-là pas la possibilité de diffuser son point de vue en Afrique. Sur plusieurs grands dossiers du continent, notamment en Libye, le pays s’était opposé à la vision de l’Otan, sans que le commun des africains n’en comprennent la portée. Ce sera bientôt possible!.

Pour le moment pas de grandes précisions sur la date de lancement. Le projet a été rendu public par un responsable de la chaîne russe à Cannes, en France. Les travaux sont en cours. Et très bientôt l’Afrique francophone pourra une fois de plus s’informer autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité