Ministère de l’Economie : un autre concours de recrutement crée la polémique

Après 2012, 2015 ? Après le concours de recrutement d’agents permanents de l’Etat au profit du ministère de l’Economie et des Finances de 2012 jugé frauduleux par les organisations civiles, les autorités gouvernementales notamment du ministère de la Fonction publique préparent-elles un autre concours frauduleux cette année ?

Publicité

Ainsi est-on en droit de s’interroger suite aux informations recueillies au sujet du dernier concours de recrutement d’agents permanents de l’Etat au ministère de l’Economie, des Finances et des programmes de dénationalisation dont la délibération a eu lieu ce jour, vendredi 9 octobre 2015. En effet, après la correction des copies des candidats ayant régulièrement composés dans les différents centres sur l’ensemble du territoire et la délibération sous anonymat, les autorités du ministère de la fonction publique chargées de l’organisation du concours de recrutement ont demandé aux personnes ressources et aux représentants de Fédération des syndicats des travailleurs de l’administration des Finances (Fésyntra-Finances) qui ont participé aux différentes étapes de s’en aller.

Cela, sous le prétexte que la dernière phase, la plus importante avant la proclamation des résultats, celle de l’identification des plus méritants, ne les concerne pas. « Ils nous ont dit que cette phase était laissée à leur discrétion », a confié le Secrétaire général de la Fésyntra-Finances, Laurent Mètongnon qui, à juste titre, craint que les résultats soient manipulés. 

Affaire à suivre

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité