Nigeria : baisse drastique des revenus du pétrole

Le pétrole nigérian traverse une situation critique. La vente de l’or noir nigérian ne connait plus de bénéfices. Et pour cause, entre septembre 2014 et juillet 2015, les profits de la vente ont baissé d’au moins deux-tiers. Cette situation a porté un coup à l’économie du pays.

Publicité

Ainsi, le Nigeria, première puissance de économique du contient voit chuter ces revenus. Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a décidé de prendre des mesures adéquates pour venir à bout ce problème, même si la Compagnie pétrolière nationale nigériane (Nnpc) annonce l’effondrement de plus de 60% des revenues du pétrole brut. Dans ce sens, le président Muhammadu Buhari, a nommé Ibe Kachikwu comme directeur de la Compagnie pétrolière nationale nigériane (Nnpc) afin qu’il redresse la société.

La cause de cette baisse de revenu est due à une sévère corruption qui frappe l’administration nigériane. Il faut noter que la Compagnie pétrolière nationale nigériane (Nnpc) a annoncé que le pétrole brut, en plus du gaz ont apporté néanmoins plus de 3,4 milliards de dollars entre janvier et août 2015 à l’économie nigériane; moins que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité