Menu
jeudi, juillet 7, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Une

Présidentielle 2016 : Yayi et les FCBE à la quête d’alliés

Par Charly Hessoun
13-10-2015
(Tout le monde en parle)
Commenter
  • Poutine accuse les USA et leurs alliés de « terrorisme occidental »
    Poutine accuse les USA et leurs alliés de « terrorisme occidental »

Le deuxième et dernier mandat constitutionnel de l’actuel chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi, tire inexorablement vers sa fin. Le 6 avril prochain, le président Boni Yayi doit en effet passer la main à un autre Béninois. Et le chef de l’Etat béninois, à juste titre, voudrait que ce soit un de ses lieutenants.

Mais la concrétisation de ce vœu s’annonce très difficile. Car, l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui a porté le président Boni Yayi au pouvoir, bien qu’étant la première force politique, n’a pas les moyens de conserver le pouvoir toute seule. L’alliance FCBE, à la veille des dernières élections législatives et communales d’Avril et Juin 2015, a perdu  beaucoup de militants qui se sont mués en opposants au régime.

Le chef de l’Etat qui dit ne pas être « fini » contrairement à ses adversaires politiques, est conscient de tout cela. Raison pour laquelle, en attendant la désignation du candidat unique de sa famille politique, une véritable épreuve pour l’alliance, le chef de l’Etat s’est lancé dans la recherche de nouveaux alliés et le débauchage des hommes politiques. Lors de la rencontre qu’il a tenue ce lundi 12 octobre avec les membres de sa famille politique, le président Boni Yayi, n’a pas caché cette volonté. Il a d’ailleurs invité les cadres verts cauris à l’ouverture. « Nous devrons changer maintenant notre stratégie. Ouvrez les FCBE à d’autres alliances », a déclaré Boni Yayi pour qui le prochain président sortira de l’alliance FCBE.

Présidentielle US : les craintes des sénateurs concernant TikTok

Challenge TikTok : 2 familles portent plainte après la mort de leurs filles

Arrestation de Navalny : Moscou répond aux USA après les critiques

La Russie appelle l’Occident à ne pas intimider la communauté internationale

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Zangan dans Buhari : des hommes armés attaquent son équipe de sécurité
  • Korroh dans Buhari : des hommes armés attaquent son équipe de sécurité
  • Anonyme dans Sanctions contre la Russie : Medvedev brandit la menace nucléaire
  • Anonyme dans La Russie appelle l’Occident à ne pas intimider la communauté internationale
  • Handi Capé dans France : mention «Très Bien» pour le sans-papier congolais au Bac
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune