RDC : un chauffeur de taxi s’immole après un contrôle policier (vidéo)

Une tragédie s’est produite dans la journée de ce mercredi 28 octobre 2015 à Lubumbashi où un taximan s’est brûlé vif. Situation financière oblige l’homme en question, un ancien diplomé en économie, s’est reconverti il ya quelques années en chauffeur de taxi.

Publicité

Il ya donc quelques heures, dépassé par les menaces d’un policier qui voulait lui extorquer de l’argent, l’homme s’est aspergé d’essence avant de s’immoler dans son véhicule devant une foule médusée. Mais avant de commettre son ultime acte de désespoir, le chauffeur a pris le soin de s’assurer que le policier resterait avec lui jusqu’au bout. 

En effet juste après avoir allumé le feu, il a aggripé le policier l’obligeant donc à subir la colère des flammes avec lui. La ville de Lubumbashi est devenue, depuis peu, un réel théâtre des bavures policières selon des témoins de la scène. Le conducteur de taxi est depuis admis en soin intensif. Malgré les dégâts collatéraux et son état qui reste critique, il a pu s’exprimer face à la presse. Toutefois d’après les responsables de l’hôpital où ils ont tous deux été admis, leurs vies ne seraient pas en danger, malgré leurs états gravement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité