Sans véhicule de fonction : les Conseillers de la Haac crient leur désespoir

Dépités et mécontents, les Conseillers de la Haac ont encore donné encore de la voix. Lors d’un point de presse organisé ce jeudi 8 octobre, ils expriment leur indignation suite au dossier d’acquisition de véhicule de fonction.

Publicité

Un dossier qui, malgré la volonté affichée du Chef de l’Etat, est en train d’être foulé aux pieds par le ministre de l’économie et des finances.  Lire l’intégralité de la déclaration.

Déclaration

Chers amis de la presse,

Je voudrais au nom des mes collègues conseillers vous remercier pour l’attention que vous portez à la situation qui prévaut au sein de notre institution commune depuis un moment. C’est pour cela que nous avons décidé de vous tenir informés de l’évolution de ce dossier.

Mais avant, je voudrais remercier sincèrement le Chef de l’Etat, Président de la République, Dr Boni Yayi, pour s’être saisi personnellement du dossier. C’est dans ce cadre que le vendredi 02 octobre dernier, malgré son agenda national et international chargé, il nous a reçus pour des échanges fructueux.

Publicité

Conformément à ce qu’il a promis, quatre jours après, cette volonté du Chef de l’Etat s’est à nouveau manifestée au Conseil des ministres auquel le bureau de la Haac a été convié.

A cette occasion, des instructions fermes ont été données au ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances pour l’achat des véhicules de fonction des Conseillers dans un délai d’une semaine.

Grande a été notre surprise de constater ce matin, lendemain du conseil des ministres, que le problème de véhicule de fonction des Conseillers a été noyé dans les problèmes généraux de l’Administration des autres institutions de la République.

Une volonté manifeste de fouler aux pieds les instructions, pourtant fermes, du Chef de l’Etat, qui est le dernier recours.

Face à ce brusque changement, les Conseillers expriment leur indignation.

Cependant, nous restons convaincus de ce que la volonté du Chef de l’Etat sera respectée.

Je vous remercie.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité