Tragédie à la Mecque : L’He Yibatou Sani Glèlè plaide pour un deuil national

A l’occasion de la séance de prières organisée par la communauté musulmane de Porto-Novo en mémoire des pèlerins décédés lors des évènements tragiques dans la vallée de Mina à la Mecque le 24 septembre 2015 dernier, le député Yibatou Sani Glèlè Melvina, représentant le président de l’Assemblée nationale, a délivré à cette occasion un message poignant.

Publicité

A cette occasion, elle a plaidé pour l’assistance des familles des victimes de cet évènement douloureux et qu’un deuil national soit organisé. Plusieurs personnalités politico-administratives étaient montées au pupitre pour délivrer leur message de soutien. Au nombre desquels, l’honorable Yibatou Sani Glèlè Melvina qui, d’entrée, a présenté les vives compassions du président Adrien Houngbédji qui n’a pas pu se rendre sur les lieux parce qu’en mission à Genève. Elle a prié le Seigneur afin qu’un tel drame n’arrive plus jamais et que les prochaines assises de prières soient des assises de réjouissances heureuses.

« Nos morts à la Mecque ont reçu beaucoup de prières parce que le monde entier a prié pour tout cela. Qui parmi nous, après sa mort peut bénéficier de telles prières » déclare telle pour apaiser les cœurs des familles de disparus et de la communauté musulmane. Le député Melvina a toutefois demandé qu’une grande prière de deuil national soit organisée mais cette foi-ci pour les disparus afin que les parents acceptent le deuil. Profitant de cette opportunité, la représentante du président de l’Assemblée nationale a souhaité que le gouvernement prenne contact avec les autorités de l’Arabie Saoudite afin qu’on ait une idée sur l’ensemble des morts et ceux qui n’ont pas pu être identifiés si possible avec les photos. Enfin, a t-elle souhaité que les familles des victimes soient identifiées et qu’une assistance leur soit portée pour rehausser leur moral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité