10.000 délégués mobilisés pour la cause de Koupaki

Des milliers d’adhérents à la Nouvelle conscience que prône Pascal Irénée Koupaki sont désormais unis au sein d’un grand regroupement dénommé ‘’Rassemblement Nouvelle Conscience’’ et dont l’existence a été formalisée samedi 28 novembre dernier à la faveur d’une assemblée générale constitutive au Palais des sports du Stade de l’Amitié de Kouhounou à Cotonou.

Publicité

C’est pour l’ancrage de la nouvelle conscience d’une part et la victoire de son promoteur à la présidentielle prochaine au Bénin. Première grande réunion des apôtres de la Nouvelle conscience. C’était samedi 28 novembre 2015 au Palais des sports du Stade de l’Amitié de Kouhounou à Cotonou. Au nom de partis politiques, d’Organisations non gouvernementales, mouvements, associations ou  même en citoyens lambda, ils sont venus par milliers des 546 arrondissements du Bénin pour se retrouver en assemblée générale de leur grande famille  ‘’Rassemblement Nouvelle conscience’’ pour professer leur foi en la Nouvelle conscience parce que convaincus désormais que c’est la solution pour le renouveau du Bénin. Après la tournée nationale du promoteur de cette solution, Pascal Irénée Koupaki, dans les 77 communes du Bénin, ces apôtres ont donné, par leur mobilisation à l’Ag de ce samedi, la preuve de leur adhésion totale et engagement comme disciples pour la vulgarisation et l’ancrage des valeurs que prône Pik à travers la Nouvelle conscience.

Ce réseau national ‘’Rassemblement Nouvelle conscience’’ est en effet le creuset de toutes les parties prenantes de la Nouvelle conscience. L’ambition ici, explique le Coordonnateur national Euloge Ogounwalé, est  de fédérer les énergies, capitaliser les expériences dans les activités et aller en rangs soudés pour le meilleur du Bénin en se fondant sur la Nouvelle conscience. La nouvelle conscience qu’il définit comme la transformation de l’être pour l’acquisition de vertus telles que courage, tempérance, prudence, politesse, discipline et surtout l’amour du prochain en réponse aux maux dont souffre le Bénin. La finalité est d’arriver à un Bénin où la solidarité est de mise, où l’unité s’enracine et où chaque citoyen se donne pour le meilleur du pays, à en croire le coordonnateur national du Rnc. Car, explique le leader de la Nouvelle conscience, Pascal Irénée Koupaki, «la transformation du Bénin et de l’Afrique en général, c’est d’abord la transformation de l’être, de l’individu sur le chemin de la nouvelle conscience». C’est une vision que partagent avec confiance, ces milliers de jeunes, producteurs, opérateurs économiques, acteurs politiques, etc. qui ont effectué le déplacement du Stade de l’Amitié ce samedi. Tous, ils soutiennent et prônent que la Nouvelle conscience soit désormais la boussole de la gestion de toutes les affaires publiques et même dans la vie privé de chaque Béninois. « Nous avons trouvé la voie conduisant à la terre promise, une nation viable et enviable » ont-ils déclaré. C’est pourquoi, toutes ces forces réunies au sein du Rnc décident de travailler pour une victoire certaine du guide de cette voie à l’élection présidentielle de février 2016 au Bénin. Le Rnc est leur laboratoire de nouvelles stratégies d’action commune pour y arriver. L’Ag de ce samedi a permis l’examen et adoption des statuts du réseau et d’élire un bureau de cinq membres qui va travailler avec des commissions techniques nationales.

Le CFA, pilier de la Nouvelle conscience

Observant cette grande mobilisation autour de ce qu’il prône comme solution pour son pays, Pascal Irénée Koupaki a réaffirmé ce samedi son engagement de se mettre à la disposition du Bénin pour lui consacrer sa foi, son énergie et tout ce qu’il a appris au long de sa vie de famille, de ministre de la république, d’homme, de béninois, etc. A l’endroit de ses ‘’disciples’’ et de tous les Béninois qui existent encore, il reprécise les fondamentaux qui constituent les piliers de la Nouvelle conscience. Le courage, la foi et l’abnégation. Trois vertus qu’il les invite à avoir nécessairement pour le redressement morale, sociale, éducatif politique, judicaire, environnementale, sécuritaire, sportif, économique dont le Bénin a besoin.  Le courage, à l’en croire, de refuser tous ce qui est malsain ; la foi comme l’énergie pour affronter tous les défis de la transformation de l’être pour trouver le chemin du développement. Tout ceci, au prix du sacrifice et au nom de l’amour de la patrie et du bien-être commun. « Le manque de CFA, c’est la source profonde de nos maux. … Avec la détermination et l’engagement, nous pouvons faire beaucoup de choses pour le pays, avec davantage de CFA et moins de billet » souligne-t-il

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité