Affaire Dangnivo : « Un scénario de Yayi » selon le co-accusé d’Alofa

Après Alofa, c’est autour de Donatien Amoussou, son co-accusé qui parle au tribunal de Cotonou. Avec lui, le président Boni Yayi est nommément cité dans cette affaire de d’assassinat. Il dit que c’est « un scénario de Yayi » et qu’il lui a été proposé une somme de 150 millions en plus d’une protection assurée.

Publicité

Alofa Codjo Kossi le présumé assassin de Dangnivo n’en finit pas avec les déballages devant les juges au tribunal de Cotonou. Il regrette son implication dans cette affaire qu’il qualifie de « théâtre »

«Cette affaire de Dangnivo est du théâtre »

«Cette affaire de Dangnivo est du théâtre » a-t-il déclaré. L’homme accusé d’assassinat par le ministère public est au regret : « Si je savais que ça allait prendre cette tournure, je n’allais jamais accepter ». Depuis ce matin, c’est à une série de révélations qu’on assiste aux assises qui ont finalement commencé dans la matinée de ce mardi 10 novembre 2015 après deux ajournements successifs.

Affaire Dangnivo : « Si je n’accepte pas, on va m’abattre…me jeter à la mer »

Alofa Codjo Kossi le présumé assassin de Dangnivo continue de faire des déballages au tribunal de première instance de Cotonou où se sont ouvertes ce mardi 10 novembre 2015, les assises de son procès. Il dit n’avoir pas commis le crime dont on l’accuse et affirme avoir reçu une promesse de 25 millions de francs Cfa pour porter le chapeau de l’assassinat. Promesses accompagnées des pressions et des menaces de mort ajoute a-t-il poursuivi devant le tribunal où il parle. «  Si je n’accepte pas, on va m’abattre, on va me gifler et me jeter à la mer » révèle à propos d’un certain Aledji, commissaire admis à la retraite qui lui aurait parlé. Cela fait 5 ans que cette affaire fait grand bruit au Bénin. Les révélations du présumé assassin au tribunal où s’est amassé un monde fou pour ce procès tant attendu vont sans doute faire couler beaucoup d’encre et de salives dans les heures et les jours à venir.

Affaire Dangnivo : Alofa se dit innocent et affirme avoir reçu la promesse de 25 millions

Rebondissement dans l’affaire Dangnivo. 25 millions de francs Cfa pour porter le chapeau de l’assassinat de Pierre Urbain Dangnivo. C’est, ce qu’a révélé Alofa Codjo Cossi, le présumé assassin de ce cadre du ministère de l’économie et des finances porté disparu depuis plus de cinq ans et dont l’affaire fait grand bruit au Bénin. L’homme qui est accusé d’avoir commis le meurtre dit avoir reçu la promesse par l’entremise d’un certain commissaire Aledji. Les assises de ce procès deux fois reportées ont donc commencé ce mardi 10 novembre 2015. Alofa, affirme avoir reçu des menaces du commissaire Aledji. « Ce que je n’ai pas réussi à faire à Amani et dont on m’accuse, je le ferai. Il me reste deux ans avant ma retraite » lui aurait dit le commissaire Aledji. A propos de ce commissaire, la semaine dernière, il a été dit qu’il serait admis à la retraite depuis 04 ans et serait hors du territoire national.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité